Alors qu’Apple a diffusé ses dernières mises à jour pour iOS et l’Apple TV, c’est à travers un simple communiqué de presse que la firme annonce l’arrivée prochaine d’un iPad embarquant 128 Go. Mais à 814 euros en versionWi-Fi, il faudra y mettre le prix.

news ipad

Apple vient de mettre en ligne sur son site un simple communiqué de presse pour annoncer l’arrivée d’une version 128 Go pour l’iPad. Il s’agit évidemment du modèle classique qui se pare ainsi d’une quantité très conséquente de stockage pour une tablette classique.

Les tarifs sont cependant élevés, comme on pouvait s’y attendre avec une telle quantité de mémoire flash :

  • Version Wi-Fi : 814 euros
  • Version Wi-Fi + cellulaire : 944 euros

On notera cependant plusieurs éléments. D’une part, la hausse du prix n’est pas aussi importante que l’on aurait pu croire. Bien que l’iPad 128 Go soit onéreux à cause de la mémoire embarquée, son prix n’est supérieur que de 100 euros à la version 64 Go. On remarquera dès lors que cet écart de 100 euros se retrouve pour passer de 16 à 32 Go, puis de 32 à 64 Go. D’autre part, le tarif de l’iPad 128 Go commence à se rapprocher du MacBook Air, dont le prix démarre à 1 049 euros.

prix ipad news

Il est cependant intéressant de remarquer que le communiqué de presse va clairement dans une direction professionnelle. C’est ainsi que le vice-président d’AutoCAD et le PDG de WaveMachine interviennent pour expliquer combien il peut être pénible habituellement de ne pas avoir assez de place. Qu’il s’agisse de documents AutoCAD très lourds ou de fichiers audio particulièrement volumineux, l’arrivée d’une version 128 Go est la bienvenue.

Même si ces messages sont évidemment à caractère commercial, la direction prise est visible car elle se distingue de l’orientation classique vers le grand public. De fait, puisque ce nouvel iPad est attendu pour le 5 février, on peut se demander si Apple n’en profite pas pour court-circuiter la sortie de la Surface Pro de Microsoft, qui sera elle aussi disponible en version 128 Go et vise clairement les professionnels.

Pour le reste, cette version ne change rien à la configuration de l’iPad 4 actuel. On reste donc sur un écran Retina de 9,7 pouces et la présence d’une puce A6X.

Notez enfin que les rumeurs parlent de l’arrivée d’un iPad 5 pour mai ou octobre en fonction des soures. Un iPad qui serait beaucoup plus fin et assez proche dans son design de l’iPad mini.

À propos de mouhamedaziz

Laisser Un Commentaire

Commentaire