Tim Cook a annoncé hier une réorganisation complète de son équipe de direction. On constate avec beaucoup de surprise les départs de Scott Forstall et de John Browett.

Depuis l’annonce de cette information de nouveaux éléments nous sont parvenus, et il semblerait que les ratés Siri et Plans aient joué un rôle majeur dans le départ de Scott.

 

Tim Cook avait en effet publié une lettre ouverte suite à l’échec de Plans sur iOS 6. En tant que responsable du développement de l’application, Scott Forstall aurait du signer cette lettre également, mais ne l’a de toute évidence pas marquée de sa signature.

Au sein de la direction d’Apple tout le monde connaissait la capacité de Scott à prendre des risques. Selon certains dires, les relations entre Scott et les autres grandes têtes d’Apple se sont dégradées au cours des 6 derniers mois. Scott aurait par exemple annoncé que la direction d’Apple lui paraissait anarchique, et qu’il n’y avait plus vraiment de meneur au sein d’Apple depuis la disparition de Steve Jobs.

Il se susurre également que Scott était parfaitement au courant des bugs liés à l’application Plans d’iOS 6, mais qu’il ne voyait aucune raison de s’excuser en publique. « C’est ce qu’aurait fait Steve Jobs » Et en effet, c’est ce qu’aurait fait iPapy, ayant déjà refusé de réellement s’excuser envers les utilisateurs pour des problèmes liés à l’iPhone, comme le fameux antennagate de l’iPhone 4.

Ainsi Tim Cook a envoyé une lettre à tous les employés d’Apple, racontant combien Scott a été important pour l’entreprise, mais que le responsable d’iOS ne fera pas parti des rangs d’Apple l’année prochaine.

Le site d’Apple a d’ailleurs été mis à jour, incluant tous les changements faits au sein de la direction. Parmi les promotions données la plus importante semble être celle de John Ive, qui s’occupera désormais des interfaces utilisateurs au sein d’iOS et d’OS X en plus de s’occuper de l’aspect des produits Apple.

À propos de Jawad

Jawad travaille actuellement à temps plein en tant qu'administrateur informatique et gère iphoneMaroc.info comme un hobby. Ses principaux intérêts sont la technologie, les médias sociaux, Voyage, produit Apple, ( iphone - ipad ) et le web design.

Laisser Un Commentaire

Commentaire