iOS 7 est maintenant équipé avec fonction de sécurité supplémentaire qui empêche l’activation non autorisée de l’iPhone Ceci est important pour vous de savoir si vous avez ‘acheter un iPhone Occasion.

thump

iPhone est un appareil populaire et beaucoup Des appareils volées dans le monde chaque année.

Ces derniers temps les Opérateurs après la réclamation que l’iphone et volé sont en mesure de le mettre imei a liste noire de l’iPhone pour les empêcher d’être utilisé.

Toutefois cela n’empêche pas l’iPhone d’être restaurée et utilisée comme un iPod ou exportés vers un autre pays. Même si l’IMEI est sur la liste noire, l’iPhone peut toujours être utilisé dans le réseau d’un autre pays que la liste noire est localisée seulement.

Photo 002

Apple a récemment ajouté une autre fonctionnalité de sécurité dans iOS 7 qui est appelé Localiser mon iPhone Si cette option est activée, l’iPhone ne peut être activé par le propriétaire initial qui a le nom d’utilisateur et mot de passe pour sa / son compte iCloud.

Par exemple si l’iPhone est volé le voleur va restauré  l’iphone bien-sur pour que l’iphone sois Propre une fois La restauration complète est effectuée & si le verrouillage d’activation est activé un message sera afficher sur l’écran de l’iphone qui demande email – mots de pass pour icloud, Cela signifie que vous ne pouvez même pas accéder à l’écran d’accueil et Le utiliser comme un iPod.

 

Il ya deux façons d’activer / éteindre Le verrouillage d’activation:

1. Comment activer / désactiver le verrouillage Localiser mon iPhone sur iPhone

  • Ouvrez l’application Réglages de votre iPhone et allez à la section iCloud
    • Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple, si nécessaire.
    • Activez la fonction Localiser mon iPhone.

     

Photo 004

2. Comment activer / désactiver le verrouillage Find My iPhone d’activation sur iCloud

  • Aller à iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Ouvrez « Find my iPhone », et cliquez sur le « Devices », vous trouverez une liste de tous les périphériques attachés à votre ID Apple.
  • Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez activer / désactiver Localiser mon iPhone et cliquez sur le bouton ‘x’ à côté pour supprimer l’association avec votre ID Apple. Cliquez sur «Supprimer» pour confirmer.

Si vous avez achetez un iPhone d’occasion il est également important De vérifiez avec le vendeur que cela a été Desactivé.

 

Comment savoir si l’option Verrouillage d’activation est activée sur un appareil d’occasion

Lorsque vous choisissez de ne pas acheter un iPhone, iPad ou iPod touch auprès d’Apple ou d’un revendeur Apple agréé, il relève de votre responsabilité de faire en sorte que les données de l’appareil soient effacées, et que ce dernier ne soit plus lié au compte de l’ancien propriétaire.

Effectuez chacune des étapes suivantes pour vérifier que vous pouvez utiliser l’appareil que vous achetez :

      1. Activez l’appareil et déplacez le curseur pour le déverrouiller.

Si vous êtes invité à saisir un code, ou si l’écran principal s’affiche, les données de l’appareil n’ont pas été effacées. Demandez à la personne vous vendant l’appareil d’effacer complètement les données de celui-ci en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Ne faites pas l’acquisition d’un iPhone, iPad ou iPod touch d’occasion dont les données n’ont pas été effacées.

      1. Configurez l’appareil.

Après avoir sélectionné une langue et un pays, et vous être connecté à un réseau, le processus d’activation de l’appareil démarre. Si vous êtes invité à indiquer l’identifiant Apple et le mot de passe de l’ancien propriétaire, l’appareil est toujours lié au compte de ce dernier. Donnez l’appareil à la personne concernée, et demandez-lui de saisir son mot de passe. Si elle ne se trouve pas en votre présence, elle peut également retirer l’appareil de son compte en se connectant à l’adresse

http://icloud.com/find

    . Ne faites pas l’acquisition d’un iPhone, iPad ou iPod touch étant toujours associé au compte de son ancien propriétaire.

Lorsque le message « Configurez votre iPhone », « Configurez votre iPad » ou « Configurez votre iPod » s’affiche au cours du processus de configuration, vous avez alors l’assurance de pouvoir utiliser l’appareil.

Si votre iPhone est volé ou manquant, vous pouvez activer cette option via iCloud comme il peut vous aider à déplacer votre iPhone manquant. Cela permettra également de faire des ravages à celui qui a votre iPhone comme il / elle ne peut pas en mesure d’utiliser votre iPhone. Si vous achetez un iPhone d’occasion chez un vendeur tiers.