BlackBerry Messenger est l’un des services les plus connus du constructeur canadien. Alors que la firme a annoncé qu’elle quittait le monde grand public pour se concentrer sur le marché de l’entreprise, elle n’en garde pas moins certains projets, à commencer par l’arrivée de Messenger sur les plateformes concurrentes.

bbm-to-android-ios-main

L’utilisation de l’application est réservée aux utilisateurs s’étant préalablement inscrits à une liste d’attente sur le site consacré à BBM et seront donc les premiers à en profiter BlackBerry ne voulant pas saturer ses serveurs 😉

screen568x568

Les versions iOS et Android de BBM reprennent la plupart des outils proposés sur la version BlackBerry : à savoir une messagerie instantanée pour communiquer avec plusieurs personnes, partager des photos et mémos vocaux, un système de notifications sur l’état des messages envoyés (délivrés/lus), un système de gestion des contacts élaboré, et la possibilité de créer des groupes BlackBerry, des espaces de partage qui réunissent jusqu’à 30 utilisateurs.

Conformément à ce que BlackBerry avait déjà annoncé, la fonctionnalité d’appels audio et vidéo par internet sera proposée dans de futures mises à jour des applications.

 

Compatibilité :

Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad 2 Wi-Fi + 3G, l’iPad Wi-Fi + 3G (3e génération), l’iPad Wi-Fi + 3G  (4e génération) et l’iPad mini Wi-Fi + 3G.

 

Télécharger BBM Messenger pour iPhone

À propos de Jawad

Jawad travaille actuellement à temps plein en tant qu'administrateur informatique et gère iphoneMaroc.info comme un hobby. Ses principaux intérêts sont la technologie, les médias sociaux, Voyage, produit Apple, ( iphone - ipad ) et le web design.

Laisser Un Commentaire

Commentaire