Les propriétaires des Appareils Apple à travers l’Australie a été pirater par les pirates exigent le paiement avant de pouvoir céder le contrôle.

aus-pirater

Un utilisateur d’iPhone, un employé de Fairfax Media à Sydney, a dit qu’elle était réveillée à 4h du matin le mardi à un message fort « perdu de téléphone » qui dit « Oleg Pliss » avait piraté son téléphone. Elle a été chargé d’envoyer 50 $ à un compte PayPal pour avoir Le  déverrouillé.

Expert en sécurité informatique Troy Hunt a commenté sur les détails de la question, indiquant que les pirates sont susceptibles utilisent les données endommagées exposés des failles de sécurité récentes pour accéder à des comptes iCloud. Hunt note également que les comptes ont été piratés susceptibles de ne pas utiliser la validation en deux étapes, ce qui suggère qu’un seul mot de passe aurait pas avait accordé l’accès avait été la fonction est activée.

Apple a encore commenté officiellement sur ​​la question, même si les utilisateurs sont invités à activer la validation en deux étapes pour leur identifiant Apple avec les directions disponibles sur une page de support.

iiicloud

Il est recommandé aux utilisateurs concernés de contacter Apple directement à retrouver l’accès à leur compte. Si le pirate a mis un mot de passe sur les iPhones, les instructions sur la façon de contourner peuvent être trouvés à l’adresse: http://support.apple.com/kb/ht1212.

Une fois les utilisateurs à reprendre le contrôle de leurs comptes, il est recommandé qu’ils changent leur mot de passe.