Apple a officiellement publié iOS 12.1.3 au public. Il s’agit d’une mise à jour mineure, comme le suggère le numéro de version, qui n’ajoute aucune fonctionnalité majeure à l’avenir pour l’utilisateur général. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour importante, car ce nouveau logiciel est destiné à résoudre un grand nombre de bugs découverts depuis la publication de IOS 12.1.2 à la fin de l’année dernière.

iOS 12.1.3 corrige des bugs dans les Messages, un bug audio à l’iPad Pro et une erreur graphique dans certaines photos. Il corrige certaines la déconnexions de CarPlay rencontrées par les propriétaires des trois nouveaux modèles d’iPhone commercialisés fin 2018. Il corrige également deux bugs mineurs liés au haut-parleur intelligent HomePod.

 

iOS 12.1.3 inclut des corrections des bugs pour votre iPhone ou votre iPad. Cette mise à jour:

  • Corrige un problème dans Messages susceptible d’avoir une incidence sur le défilement des photos dans la vue Détails.
  • Résolution du problème suivant: des photos pourraient avoir des artefacts rayés après avoir été envoyées à partir de la feuille de partage.
  • Corrige un problème pouvant entraîner une distorsion audio lors de l’utilisation de périphériques d’entrée audio externes sur iPad Pro (2018)
  • Résolution d’un problème pouvant entraîner la déconnexion de certains systèmes CarPlay de l’iPhone XR, de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max

Cette version inclut également des corrections de bugs pour HomePod. Cette mise à jour:

  • Corrige un problème qui pourrait provoquer le redémarrage de HomePod
  • Résout un problème qui pourrait amener Siri à cesser d’écouter

 

Pour mettre à jour, les propriétaires des idevices peuvent ouvrir l’application Paramètres -> Général -> Mise à jour de logiciels et suivre les instructions à l’écran pour effectuer la mise à niveau ou télécharger le fichier ipsw IOS 12.1.3