Le très attendu jailbreak Checkra1n pour les appareils iOS d’Apple fonctionnant avec A11 a été officiellement publié. Après beaucoup d’anticipations, de spéculations et après avoir été présentées à une conférence sur la sécurité, l’une des solutions de jailbreak les plus excitantes de longue date est enfin arrivée!

Croyez-le ou non, le chemin vers la production a été extrêmement court et rapide en ce qui concerne Checkra1n. Le développeur et spécialiste de la recherche en sécurité axi0mX a présenté son exploit bootrom checkm8 début octobre. 

Le jailbreak a été officiellement présenté par Luca Todesco il y a environ une semaine. Il est maintenant en production et prêt à être mis à la portée du public passionné par le jailbreak.

Du point de vue de la compatibilité, Checkra1n supportera finalement l’iPhone 5 jusque l’iPhone X, fonctionnant sous iOS 12.3 et ultérieur, mais cette version initiale a été artificiellement limitée. En ce sens, la première version n’offre pas de compatibilité avec l’iPad Air 2, l’iPad 5e génération, l’iPad Pro 1ère génération, tandis que l’iPhone 5s, l’iPad mini 2/3 et l’iPad Air 1 bénéficient d’un support expérimental. Tous les autres appareils, y compris et jusqu’à iPhone X, sont entièrement pris en charge sur iOS 12.3-13.2.2. Il n’y a actuellement pas de calendrier indiquant le moment où une mise à jour suivra avec la prise en charge de ces périphériques.

Télécharger Checkra1n pour Mac