Vous voulez transformer votre iPhone 4S (et votre future iPhone 5) en PSP Go ? Alors le Bladepad pourra peut-être vous intéresser. En effet, il s’agit d’un accessoire divisé en deux parties – une coque d’un côté, une manette de l’autre -, qui transformera le smartphone d’Apple en véritable console de jeux portable grâce à un système coulissant. Le CEO de la marque s’est rendu compte qu’un écran tactile n’était pas optimal en termes d’ergonomie et il a alors pensé à l’ajout de boutons physiques (deux sticks, une croix directionnelle, start, select, quatre boutons A, B, X, Y, L1, L2, R1 et R2).

Le Bladepad fait avant tout office de protection et le contrôleur peut se détacher très facilement, ce qui permet d’éviter d’éventuels soucis de transport. Basé sur un microprocesseur développé par Texas Instruments, il se connecte à l’iPhone via Bluetooth (connexion 4.0) et s’alimente via une batterie dont la durée est capable de concurrencer une PSVita ou une 3DS. Le câble – fourni – pourra d’ailleurs recharger le Bladepad et le téléphone en même temps.
Pour le moment, nous ne savons pas quel jeu sera compatible avec le Bladepad, en sachant que l’entreprise qui se cache derrière le projet discute actuellement avec des studios, qu’ils soient indépendants ou non (le SDK est en plein processus de création et les partenariats dépendront sans doute du succès). Le prix de lancement devrait se situer aux alentours des 79 dollars.